Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balkis
Newsletter
Archives
16 avril 2008

Cours de peinture

Pour deux heures, sans le matériel, 25 Euros.

Horaires des cours:

Le mardi de 10h30 à 12h30

 

Le mardi de 19h à 21h

 

Le jeudi de 10h30 à 12h30

J'enseigne la méthode que j'ai apprise de mon maître, qui reste académique. Les bases sont importantes. Nous apprenons trois choses primordiales: les couleurs, les valeurs et la composition. Trois exercices sont proposés pour débuter : une nature morte, un paysage et un bouquet de fleurs. La peinture, même contemporaine, doit respecter ces règles.

Ensuite, libre cours à votre imagination.

"On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment." Chardin

 

"Les peintures ont leur vie propre, qui vient entièrement de l'âme du peintre." Van Gogh

 

"Se méfier des grands peintres. Préférer les bons. " Chaffrey

 

"Pour aborder les œuvres d'art, rien n'est pire que la critique. L'amour seul peut les saisir, les garder, être juste envers elles. " Rilke

La peinture à l'huile reste pour moi la meilleure des techniques. Je vous enseignerai donc à faire des glacis, à peindre au couteau, à utiliser les différentes couleurs, formes, valeurs, compositions, rythmes, contrastes, les touches, le modelé, la ligne, le mouvement, etc.."

Publicité
Commentaires
Balkis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité